Nous adorons vous raconter leurs histoires, car chaque récit est précieux ! Notre mission ? Éveiller les consciences pour que chacun opte pour la meilleure stratégie afin d'offrir une vie épanouie à leur toutou plutôt que de penser à l'abandon...

L'histoire de Sisi

 

Cette vieille Rottweiler a été laissée à l'abandon dans un coin de Saint-Raphaël. Pendant son séjour en famille d'accueil pour la Fourrière, personne n'a pu nous en dire plus sur elle... et hélas, personne n'est venu la réclamer. Après des séances de spa pour son pelage, sa peau et ses griffes sous-traitées, elle a trouvé sa famille pour toujours avec une jeune maman et son petit garçon. Aujourd'hui, malgré son diagnostic de boiterie chronique, Sisi est devenue la star de la famille. Elle comble de bonheur son jeune humain, qui trépigne d'impatience chaque jour pour aller promener avec son chien. Sisi a aidé ce jeune homme à chasser sa peur des gros chiens, et à l'aimer jusqu'à la lune et retour.

Un immense merci à sa nouvelle famille pour avoir offert une nouvelle vie à cette Rottweiler, alors que d'autres ont choisi de l'abandonner après tant d'années de loyaux services.

 


L'histoire de Pépite

Pépite a été localisée au Massif du Sud, blessée à une patte après une balade glaciale en hiver. Elle a été chouchoutée dans une famille d'accueil spécialisée avec les Cattle dog pour recevoir les soins royaux qu'elle mérite. Après avoir joué aux détectives, le propriétaire a été retrouvé mais, trouvant Pépite trop "rebelle", il l'a officiellement abandonnée, nous ouvrant la voie pour lui dénicher le foyer parfait. Aujourd'hui, elle vit sa meilleure vie avec son copain à quatre pattes et n'a plus aucune envie de filer à l'anglaise de son doux foyer qu'elle mérite tant !

Un immense merci à sa nouvelle maison et à sa famille d'accueil temporaire qui a su découvrir la pépite en elle !

 


L'histoire des 10 chiots

Une aventure émouvante ! Dès le début de janvier 2025, l'année a démarré avec un appel mémorable... 10 adorables chiots abandonnés au cœur de la forêt, sans croquettes ni gouttes d'eau, dans un lieu à peine accessible. Une fois ces boules de poils installées bien au chaud dans une famille d'accueil, la chasse aux familles parfaites a commencé. Téléphones, messages, e-mails, tout y est passé pour leur trouver des foyers dignes de ce nom. Ces petits loulous, tous en mode mini, affichaient une diète à revoir et avaient besoin de soins et d'amour pour retrouver la voie de la croissance.

Gretel

Oh là là, la saga de Gretel ne s’est pas arrêtée à sa première balade forcée en forêt... Pauvre Gretel a été larguée une deuxième fois ! Rien qu'on puisse contrôler, car son adoptant n’a pas tenu ses promesses. Elle montrait des signes de maltraitance et était encore maigre même après plusieurs semaines loin de sa première mésaventure. Mais bonne nouvelle ! Gretel est désormais en sécurité avec sa sœur Fidgi, toutes deux réunies pour toujours dans le foyer d’un membre de l’équipe. Plus jamais de déménagements pour ces deux-là !

Fidgi

Dès son arrivée, un membre de la Fourrière canine l'a accueillie. La plus petite de la bande, avec l'instinct sauvage du groupe, elle était mis à l'écart par ses frères et sœurs. Mais quand sa sœur Gretel est arrivée quelques mois plus tard, elles sont devenues inséparables, prêtes à vivre une vie de câlins et d'aventures dans leur maison douillette.

L'histoire de Gustave et Roméo

Adoptés ensemble, deux frangins à poils ont pris la route avec leur grand frère berger allemand pour vivre une vie débordante d'aventures et de copains. De temps en temps, c'est la réunion de famille avec un autre frère et une sœur, cette dernière vivant avec un grand frère golden.

L'histoire des 10 chiots suite...

Tous les frères et sœurs ont déniché une famille géniale, et de temps en temps, on reçoit des nouvelles de leurs péripéties. Malgré quelques fantômes du passé qui traînent, ils découvrent la vie, vivent des aventures nagent dans un océan d'amour. Ruby, Body, Doby et toute la bande vivent au sein de leurs familles et sont chéris tels qu'ils sont par leurs adorables humains.

Merci à tout les adoptants d'avoir pris sur leur aille des chiots sous traités avec un gros rattrapage de croissance à avoir et de leur avoir offert un vrai foyer digne de ce nom